Benoît Hamon se félicite vendredi du recul du chômage et souligne l’investissement particulier des entreprises de l’Economie sociale et solidaire en faveur de l’emploi des jeunes.
Baisse du chômage – Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de la Consommation, se félicite du recul du chômage et souligne « la contribution des emplois d’avenir en faveur de l’emploi des jeunes ».
« A ce jour, près de la moitié des 85 000 emplois d’avenir recrutés l’ont été dans les entreprises, associations, coopératives, mutuelles et fondations de l’Economie sociale et solidaire. Ces entreprises sont particulièrement présentes dans des secteurs en croissance tels les services à la personne, l’économie circulaire ou la transition énergétique » souligne le ministre.
Pour Benoît Hamon : « Cette victoire est le fruit de l’investissement du gouvernement depuis dix-huit mois pour l’emploi et plus particulièrement pour l’emploi des jeunes. Je salue l’engagement des employeurs du secteur privé non-lucratif qui accompagne largement cette dynamique ».
à lire aussi : CGT. toutes catégories comprises, le nombre de chômeurs augmente
« Plus largement, au-delà du seul emploi des jeunes, l’Economie sociale et solidaire est un secteur à fort potentiel de recrutement. Au cours des dix dernières années, 23% d’emplois nouveaux ont été créés dans l’ESS, contre 7% pour l’économie classique. Le projet de loi Economie sociale et solidaire, adopté en première lecture au Sénat le 8 novembre dernier, permettra d’amplifier encore cette tendance en créant au moins 100 000 emplois en cinq ans » a encore souligné Benoît Hamon.