Le salon du livre ouvre ses portes samedi à Toulouse. « Vivons Livres » a invité des auteurs en langue catalane et espagnole.
Le salon du livre de Toulouse se tient samedi et dimanche au centre des congrès Pierre Baudis. L’entrée y est gratuite. Organisé par la Région Midi-Pyrénées et le Centre Régional des Lettres, en partenariat avec la Mairie de Toulouse et la Sofia, Vivons Livres ! se déroulera le week-end du 23 et 24 novembre au Centre de Congrès Pierre Baudis.
Le salon s’ouvre cette année aux écrivains de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, et plus particulièrement aux deux régions invitées, la Catalogne et les Iles Baléares. Les langues catalane et castillane seront à l’honneur à travers des écrivains de premier plan.
Riche de plus de 50 rendez-vous (grands entretiens, rencontres, lectures, performances), de plus de 90 invités (écrivains, artistes, journalistes, chercheurs, historiens…) et de la présence de Jaume Cabré en invité d’honneur, Vivons Livres ! accorde une place de choix à l’actualité littéraire nationale et régionale, et programme avec des éditeurs de Midi-Pyrénées sept rencontres spécifiques. Photo © Marek Kosmal – Fotolia.com