Le tireur qui a grièvement blessé lundi un photographe du journal Libération aurait été arrêté mercredi. François Hollande salue l’action de la police et de la justice.
Le tireur présumé qui a grièvement blessé lundi un photographe du journal Libération a été arrêté. Le président de la République François Hollande a tenu « à saluer l’efficacité des services de police et de justice qui ont travaillé sans relâche pour l’arrestation de l’auteur présumé des agressions perpétrées à BFM TV et au journal Libération ».
« Le déploiement et la mobilisation des moyens, humains et techniques, de l’Etat ont permis d’éviter que le pire ne se reproduise. Le professionnalisme des fonctionnaires concernés est une nouvelle fois démontré » a commenté l’Elysée jeudi matin.
Selon la presse, la police aurait arrêté l’homme à Bois Colombes au nord ouest de Paris. Les prélèvements ADN recueillis correspondraient avec ceux retrouvés lors des attaques de BFMtv puis du journal Libération. L’homme déjà connu des services de police avait été condamné dans l’affaire Rey-Maupin -cavale meurtrière dans Paris – à la fin des années 90.