Exploit de l’équipe de France de football mardi au Stade de France. Battus 2 à 0 au match aller, les joueurs de Didier Deschamps s’impose 3 à 0 pour se qualifier à la coupe du monde 2014 au Brésil.
Exploit réussit pour l’équipe de France de football qui bat l’Ukraine 3 à 0 pour se qualifier à la coupe du monde 2014 au Brésil. Avec une équipe remaniée, les co équipiers ont sorti une première mi temps de très haute intensité pour marquer les deux premiers buts par l’intermédiaire de Sakho et Benzema. En première mi temps, le gardien Ukrainien, très souvent sollicité a sauvé son équipe du naufrage. Avec un Cabaye impérial en milieu de terrain et un Sakho déchaîné en défense, les bleus prennent rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. Logiquement, Sakho marque le premier but rapidement. De bonne augure. Le gardien ukrainien multiplie les exploits et évite un naufrage à son équipe. Benzema, très actif mardi soir, double la mise mais son but est injustement refusé pour hors jeu. Il récidive quelques minutes plus tard.
Sakho sauve sur la ligne
A la mi temps les joueurs de Deschamps ont intégralement refait leur retard du match aller. Le public du stade de France est en ébullition. La seconde période débute mal pour les Ukrainiens qui sont réduits à 10 à la suite d’une énième faute sur Ribéry. A 10 contre 11, la mission semble désormais plus facile pour les bleus. Mais les Ukrainiens veulent y croire. Un seul but et ils valident leur ticket pour la coupe du Monde. Mais les bleus tiennent la baraque, Sakho sauve sur la ligne, puis peut être crédité du 3e but de l’équipe de France.
Et 1 et 2 et 3, 0, le public est en transe. François Hollande en personne dit sa joie à la télévision. Les joueurs peuvent jubiler : ils viennent de retourner une situation mal engagée et surtout, se qualifier pour la plus prestigieuse compétition dans LE pays du football. Photo CC/Football.ua/Stanislav Vedmid : Cabaye véritable métronome du jeu français en milieu de terrain