Un homme armé à blessé un journaliste de Libération lundi matin dans les locaux du journal. François Hollande et le Premier ministre Jean Marc Ayrault ont vivement réagi.
Un homme armé a grièvement blessé un photographe dans les locaux de Libération lundi matin. D’importants moyens sont déployés dans Paris. François Hollande et Jean Marc Ayrault ont rapidement réagi. Manuel Valls, ministre de l’intérieur et Aurélie Filippetti, ministre de la culture se sont rendus sur place.
Dans son communiqué, François Hollande a demandé au ministre de l’Intérieur de mobiliser « tous les moyens pour éclaircir les circonstances de ces actes et arrêter le ou les auteurs ». Le Premier ministre Jean Marc Ayrault a lui tenu à pointé un « acte inqualifiable, et particulièrement grave, constitue une attaque directe contre l’un des piliers de notre démocratie, la liberté de la presse ».
Après l’attaque du journal Libération, une autre fusillade a été relevée lundi en fin de matinée à proximité de la tour Société Générale dans le quartier de la Défense. Sans faire de victime. La presse fait état d’une brève prise d’otage pour conduire un homme armé dans le quartier des Champs Elysées où d’importants moyens de police ont été déployés. Pour l’heure nul lien n’est établi entre ces actes. Photo Matthieu Riegler, CC-by