Le conseil national du Parti socialiste s’est réuni samedi pour valider les choix des têtes de liste PS pour les prochaines élections européennes.
Un représentant du PRG (Parti Radical de Gauche) mènera la liste d’union PS-PRG lors des prochaines élections des députés européens dans la circonscription du Grand Sud Ouest. La décision a été votée samedi par le « Parlement du PS » le conseil national. Le socialiste Eric Andrieu sera deuxième sur la liste. Lors des précédentes européennes, c’est le toulousain désormais ministre délégué Kader Arif qui avait mené cette liste.
Il est à noter que le ministre de l’éducation Vincent Peillon a été désigné tête de liste pour la région Sud Est et le premier secrétaire du PS, Harlem Désir sera premier sur la liste d’Ile de France. Dans les autres régions : Nord Ouest : la liste sera menée par Gilles Pargneaux avec Claude Roiron et Jean-Louis Cottigny ; Ouest : la liste sera menée par Isabelle Thomas avec Emmanuel Maurel et Françoise Mesnard ; Est : la liste sera menée par Catherine Trautmann avec Pierre Priebetich ; Sud est : la liste sera menée par Vincent Peillon avec Sylvie Guillaume et Zaiki Laïdi ; Massif central centre : la liste sera menée par Jean-Paul Denanot avec Karine Gloannec-Maurin ; Ile-de-France : la liste sera menée par Harlem Désir, avec Pervenche Bérès et Guillaume Balas,
Photo Flickr-CC/Parti Socialiste