Désignée candidate du Front National à Saint Alban dans la banlieue nord de Toulouse, Nadia Portheault démissionne de son parti et dénonce les propos racistes de certains militants ou responsables du FN.
D’origine algérienne, la candidate du Front National à Saint Alban, dans la banlieue nord de Toulouse, a décidé de démissionner du FN. Dans une lettre adressée à Marine Le Pen et publiée par la voixdumidi, Nadia Portheault dénonce le racisme de certains membres du Front National.
Dans cette lettre, les deux ex membres du FN accusent certains membres du FN, d’homophobie et de racisme. Des dérapages bannis par la nouvelle direction du Front National incarnée par Marine Le Pen ou Florian Philippot. Selon Europe1, le Front National porterait plainte pour diffamation contre Nadia Portheault.
L’affaire prend une ampleur insoupçonnée. Révélée par l’hebdomadaire toulousaine la Voix du Midi, la polémique enfle et prend une ampleur nationale. Photo Toulouse7.com : à la veille des élections municipales et européenne, le FN lance une campagne d’adhésion.