Le 16 novembre, 200 nouveaux ingénieurs reçoivent leur diplôme. L’architecte Françoise Hélène Jourda marraine de la promotion 2013.
C’est l’un des temps forts de l’Ecole, et le couronnement de plusieurs années d’efforts pour les récipiendaires : le samedi 16 novembre aura lieu, au Parc des expositions d’Albi, la remise des diplômes aux nouveaux ingénieurs.
Cette cérémonie solennelle, qui se déroulera en présence des familles des élèves, des personnels et des partenaires de l’Ecole représente pour les jeunes diplômés le point de départ de leur carrière professionnelle. Issus des trois filières mises en place à l’Ecole des Mines d’Albi (filière étudiante, apprentissage et formation continue), ils seront ainsi près de 200 à se voir décerner le précieux diplôme.
Attachée depuis 20 ans à former des ingénieurs généralistes acteurs et porteurs de l’innovation dans l’entreprise, l’Ecole des Mines d’Albi est attentive aux besoins émergents du monde industriel comme aux évolutions sociétales. Une volonté d’anticipation qui l’a notamment amenée à développer parmi ses formations les domaines des énergies renouvelables et des nouveaux matériaux.
C’est dans cette dynamique que l’Ecole aura l’honneur d’accueillir comme marraine de promotion 2013 l’architecte Françoise-Hélène Jourda.