L’équipe de France de football joue mardi son dernier match de poule qualificative pour la coupe du monde 2014 face à la Finlande. La France est assurée de terminer deuxième de son groupe derrière l’Espagne. La France, sauf exceptionnelle défaite de l’Espagne devra jouer les barrages pour valider son ticket pour la coupe du Monde 2014 au Brésil. L’Espagne, championne du monde et championne d’Europe en titre reçoit mardi soir la Georgie. Un match nul suffit aux rouges pour aller défendre leur titre au Brésil.
Conséquence, ce France Finlande n’a que peu d’intérêt mathématique. Après une victoire spectaculaire 6 à 0 face à l’Australie, ce France Finlande a plutôt un goût de galop d’essai pour préparer des barrages qui s’annoncent plus compliqués. Sauf miracle en Espagne, la France pourrait affronter la Croatie, la Suède d’Ibrahimovic ou le Portugal de Ronaldo.
Photo CC/Football.ua : Hugo Lloris gardien et capitaine des bleus, considéré, avec Mathieu Valbuena, comme le joueur le moins mal aimé de l’équipe de France dans un sondage paru cette semaine.