Tabac. ce qui va changer en Europe

La directive tabac sera votée ce midi au Parlement européen.  700.000 citoyens européens meurent chaque année, victimes du tabac. Plusieurs mesures devraient être adoptées : 1) La surface d’affichage d’avertissement sur les paquets devrait passer à 65%. 2) Interdiction de vente des cigarettes aromatisées ou fines 3) Encadrement de la cigarette électronique à base de nicotine.

Le député européen Marc Tarabella, a tenu à commenter ce nouveau texte. “Je me suis prononcé pour l’interdiction des cigarettes fines et aromatisées, pour un affichage d’avertissement de 65 voire 75% de la surface des paquets et pour un encadrement de la e-cigarette. Un mauvais coup pour les cigarettiers qui, avides de profits, préparent déjà la parade. Ces multinationales ne s’avouent pourtant pas vaincues et commencent à racheter les entreprises qui fabriquent les cigarettes électroniques pour vendre le mal et son remède. L’éthique part en fumée!” dénonce Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen. © Gryte – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021