22 SDF s’installent au 6 rue des jumeaux à proximité de la gare Matabiau à Toulouse. Avec l’aide de l’association Droit Au Logement DAL, ils occupent un logement vide depuis 1 plus d’un an.
Toulouse – Les associations proche du collectif Droit au Logement DAL ont décidé d’aider 22 SDF. Ils viennent de s’installer dans un immeuble situé au 6 rue des jumeaux à proximité de la Gare Matabiau. Le DAL explique qu’il s’agit là d’une « réquisition ». Ces familles étaient expulsables sans délai de leur précédent logement situé rue Delpech. Et selon le DAL n’auraient pas pas reçu de « solution » de la part de l’Etat. Ils occupent un immeuble vide depuis plus d’un an expliquent lundi les associations d’aide au sans abris.
« Les habitants et les militants espèrent pouvoir trouver un accord avec le propriétaire de ce bâtiment » commente les représentants du DAL. “Nous avons espoir, aux vues les missions de l’association propriétaire, que ce lieu perdure et permettent à ces habitants et aux futurs, de trouver des solutions adaptées.” précise Marion du collectif GPS.