Toulouse – La CGT 31, appelle l’ensemble des salariés du secteur des activités postales à être en la grève jeudi 13 juin et propose un rassemblement à 10h15, rue Camichel, devant le siège de la direction régionale du groupe La Poste avant de rejoindre l’action interprofessionnelle à12h à la préfecture.
« La situation à La Poste demeure difficile pour les postières et les postiers en raison d’une politique stratégique qui ne vise qu’à réduire les coûts d’exploitation, en d’autres termes à supprimer massivement des emplois » condamne la CGT Poste.
« En parallèle, le contrat de service public entre l’Etat et La Poste devient « contrat d’entreprise » ce qui traduit en quelques mots les ambitions gouvernementales quant à l’avenir de notre service public. En Haute-Garonne, la moitié des services est en réorganisation avec à la clé, moins de facteurs, moins de guichetiers, etc… au détriment du service public rendu aux usagers » pointe le syndicat ».
« Au guichet, par exemple, La Poste décide unilatéralement de fermer 70 sur 100 bureaux durant la période estivale, pendant plusieurs semaines, ou partiellement (tous les matins par exemple) ou intégralement à Colomiers village ainsi qu’à Toulouse les Carmes. Côté distribution du courrier/colis, les usagers l’auront constaté, il devient parfois difficile d’identifier son facteur et de bénéficier d’une distribution à horaires réguliers. Et bien, ce que tente d’imposer notre direction n’arrangerait pas les choses, au contraire » dénonce encore la CGT Poste31.