Bob Dylan recevra la légion d’honneur. Malgré les critiques de Marine Le Pen. Artiste majeur du XXe siècle, son oeuvre est centrale dans l’histoire de la musique pop.
Bob Dylan de son vrai nom Robert Allen Zimmerman est l’un des artistes qui ont le plus révolutionné la musique populaire dans les années 1960 et 1970. Lé décision de lui octroyer la légion d’honneur a été critiquée par la dirigeant du Front National Marine Le Pen. L’oeuvre de Bob Dylan est immense et son influence durable. Reconnue par ses pairs et les critiques. Il n’est pas un artiste parmi les autres, l’oeuvre de Dylan a permis l’éclosion de toute la musique de la fin du XXe siècle. 10 de ses albums figurent dans les 500 albums de l’histoire du rock de la bible du genre, le magazine Rolling Stone.
Contribuant à élever la musique populaire au rang d’un véritable art, l’influence de Dylan déborde du cadre de la musique, s’étendant à la littérature, au cinéma et même à la politique, puisqu’il fut, de manière plus ou moins involontaire, l’un des meneurs de la contreculture de cette époque.
Vidéo Youtube/sminion87 : Bob Dylan, live at the BBC « like a rolling stone ».
Photo Toulouse7.com : Bob Dylan, pochette de l’album « Highway 61 revisted ».