Surprise pour cette ligue des champions éditions 2013. La finale opposera deux clubs allemands : le Borussia Dortmund et le Bayern Munich de Franck Ribéry. Madrid et surtout le FC Barcelone ont chuté.
Ligue des Champions 2013 – surprise pour cette édition de la plus prestigieuse compétition européenne. La finale opposera le Borussia Dortmund au vice champion d’Europe, le Bayern Munich. La double confrontation entre clubs allemands et espagnols a tourné à l’avantage des premiers. Pis encore, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone de Messi et Inesta ont été humiliés par l’organisation des deux clubs allemands.
Mercredi, le FC Barcelone s’est incliné, sur sa pelouse, 3 à 0. Les co équipiers de Messi, avaient déjà encaissé 4 buts au match aller. Et terminent leur campagne en Ligue des champions sur un bilan corrosif de 7 à 0 ! Le Real Madrid a fait légèrement mieux mardi en maintenant l’espoir sur sa pelouse. Battus 4 à 1 au match aller, les co équipiers de Benzema se sont imposés 2 à 0 au match retour.
La finale se jouera le 25 mai prochain sur la pelouse du stade de Wembley en Angleterre. Champions d’Allemagne en titre et vice champions d’Europe le Bayern Munich est favori face à Dortmund.