A Toulouse, des opposants au mariage gay se sont une nouvelle fois réunis sur la place du Capitole. Cette nouvelle manifestation du collectif la manif pour tous 31 a donné lieu à des tensions avec des représentants d’Act Up.
Les opposants au mariage gay ont manifesté mercredi soir sur la place du Capitole. A l’heure où le projet de loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels fait l’objet d’une deuxième lecture par l’Assemblée nationale, les opposants intensifient leurs actions. Partout en France. Et les tensions s’accentuent.
A Toulouse, des militants d’Act Up avaient tenu à déployer une banderole. Ils ont été repoussés par le service d’ordre de la manif pour tous. Un journaliste du site carré d’info a été violenté. Par ailleurs, des militants radicaux du GUD étaient présents sur les lieux.
A Lyon, Paris ou Lille la soirée a été marquée par des débordements violents. A Paris, des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu mercredi soir en marge de la manifestation des opposants au mariage pour tous. A Lille, des extrémistes ont agressé plusieurs clients d’un café gay. La police a interpellé les agresseurs dans une rue voisine.
Pourquoi tant de haine contre les gays????
Que vous a-t-on fait pour que vous ayez autant peur de nous.
Nous ne demandons qu’une chose c’est l’égalité des droit, donc arrêtez ce déferlement de haine et violence.
Comment cela « tendu »???? Cet article ne reflète pas du tout la manifestation pacifique d’hier soir! J’ai vu de nombreuses personnes assise tranquillement scander des slogans, à grand renfort de tambour, sifflets et autres clochettes avec en arrière fond quelques CRS en train de discuter du prochain match de rugby, je ne pense pas qu’ils avaient trop la pression eux…Et il serait intéressant pour tous que l’information des journalistes soit vraiment le reflet de la réalité. Personnellement je n’ai vu personne du GUD ou alors ils étaient déguisés en pékin!!Et quelques provocateurs en face, individus isolés qui ont tenu à faire les clown devant les manifestants…
m enfous
Je suis avec attention les rassemblements liés à la contestation du projet de loi Taubira, et témoigne haut et fort, qu’ils sont à chaque fois l’occasion de rencontre bruyante, festive et déterminée.
Je dénonce largement les récits des journalistes, qui par leurs articles donnent de plus en plus la part belle aux cas isolés de violences perpétrées par des individus isolés n’ayant aucun lien avec les revendications des manifestations.
Ce faisant, les convictions qui motivent l’ensemble de ces rassemblements sont ignorés et non évoqués dans la presse.
La langue française et son large vocabulaire, est pourtant suffisamment riche pour que vous, journaliste, puissiez décrire avec attention et vraisemblance, ce que vous avez réellement vu, entendu, analysé.
N’est-ce pas votre mission ?
Cet article est une honte!
Le titre parle d’une manifestation tendue à Toulouse mais il n’y a aucune photo de tension, même pas de la violence infligée au journaliste.
Donnez-nous des éléments clairs et irréfutables plutôt que des preuves du contraire de ce que vous annoncez. Et qu’est-ce que les représentants d’Acte-up foutaient là-bas? Il ne me semble pas qu’ils avaient le droit de s’y trouver….
Il semble qu’l y ait eu tellement de tension qu’il n’y avait même pas de police (absence totale sur la photo!?). Où est le professionnalisme de votre photographe.
On veut de l’information pas de la politique à deux balles….
Heu qu’est-ce que c’est que cet article ? C’était pas tendu du tout ! Ambiance bon enfant on a chanté des slogans pendant une heure et on est reparti.
Je connais pas les gens du GUD j’ai vu personne qui avait l’air d’avoir envie d’en découdre, à part les militants d’Act-UP qui sont venu gêner, et des gens qui nous faisaient des doigts d’honneur sans raison ! Moi je ne vais pas empêcher les autres de manifester quand il le font, je ne comprend pas trop cette manière de faire ? Bref…