Où se trouve le braqueur Redoine Faïd ? Après une évasion spectaculaire samedi matin de la prison de Sedequin (nord), Redoine Faïd est toujours en cavale. Le site internet Interpol a émit une demande d’arrestation.
« Notice rouge ». C’est l’alerte qui a été publiée par le site internet d’Interpol et signifie une « demande d’arrestation en vue d’extradition» du fugitif Redoine Faïd.
Selon Le Parisien, une centaine de policiers de la PJ de Lille et de l’Office central de lutte contre le crime organisé le traquent. Son portrait a été diffusé dans les aéroports, les gares et les ports, ainsi qu’à toutes les polices de l’espace Schengen. Aussi, les relevés des bornes téléphoniques voisines de la maison d’arrêt de Sequedin vont être examinés, et de nombreuses auditions sont prévues.
Connu pour de nombreux braquages, et incarcéré en juin 2011, notamment dans le cadre du meurtre en mai 2010 d’une jeune policière à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), l’homme s’est évadé ce samedi matin vers 8h30. Lors d’un parloir, Redoine Faïd prend en otage quatre surveillants. Munis d’explosifs, il fait détruire cinq portes de l’établissement puis s’enfuit à bord d’un premier véhicule qu’il incendiera quelques minutes plus tard à hauteur de Ronchin.