Mercredi après-midi, une jeune fille de 11 ans a été enlevée alors qu’elle rentrait à son domicile près de la Roche-sur-Yon. Retrouvée ligotée dans un fossé, son agresseur a été interpellé.
Elle sortait de son collège dans la commune de Chantonnay (Vendée) et s’apprêtait à rentrer chez elle, quand un homme de 26 ans l’a contrainte de force à monter dans sa voiture.
Selon le parquet de La Roche-sur-Yon, la collégienne de 11 ans a été retrouvée deux heures après son enlèvement, ligotée dans un fossé, à environ 20 km du lieu de l’enlèvement. «La jeune fille a été attachée notamment avec du ruban adhésif et victime d’attouchements sexuels, puis relâchée, encore entravée, à Thouarsais-Bouldroux (Vendée)», a indiqué dans un communiqué le procureur de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic.
Selon le 20 minutes, la victime a fournit aux enquêteurs des informations très précises concernant l’agresseur en fuite. L’homme a été interpellé en fin de journée et placé en garde à vue. « Il a reconnu les faits d’enlèvement» mais «les auditions se poursuivent pour l’entendre sur les autres faits reprochés et sur les explications qu’il peut donner à son comportement», a ajouté le procureur.
Une conférence de presse devrait se tenir ce jeudi à 16h30.