Un tremblement de Terre a touché l’Iran. Il y aurait de nombreux morts et des centaines de victimes. Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon a proposé l’aide de la communauté internationale. Il s’est dit mardi attristé par les pertes de vies humaines et les destructions provoquées par le séisme qui a touché la ville de Bouchehr, dans le sud ouest de l’Iran.
Dans une déclaration transmise dans la soirée par son porte parole, il présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple iraniens, et en particulier aux familles des victimes. « Le Secrétaire général adresse également sa profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par cette catastrophe. »
D’après les médias, le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter, a tué au moins 37 personnes et blessé 850. Près de 700 immeubles ont été détruits et deux villages entièrement dévastés à proximité de Bouchehr. « Les Nations Unies sont prêtes à apporter leur assistance et à mobiliser tout soutien international nécessaire », ajoute la déclaration.