Le BPM Contest s’associe cette année encore avec SFR Jeunes Talents pour donner leur chance aux DJs producteurs. L’édition 2013 en partenariat avec France 4 et l’émission musicale « Monte le Son » débutera le 14 février prochain, soir le la Saint Valentin, à L’OPIUM Club à Toulouse.
Le BPM Contest est devenu en 2 saisons une véritable référence pour la nouvelle scène électronique Française et propose une véritable aide aux talents de demain. Le parrain 2013 n’est autre que le grand producteur Electro Français : Etienne De Crecy
Une fois leur démo sélectionnée, les 25 artistes (5 par session) s’affronteront au travers d’un set de 30 minutes dans plusieurs villes de France. Les DJs seront jugés et notés par un jury composé de professionnels de la musique. Après 5 mois de compétition, les 5 DJs encore en lice seront invités à participer à la grande finale pour tenter de remporter cette nouvelle édition. Le gagnant se produira au festival Garorock 2013 de Marmande.
Le lauréat 2012 est un duo Toulousain : ELSE ! C’est pourquoi cette nouvelle saison démarre par la ville rose. Le BPM sillonnera ensuite la France pour se terminer à Paris au mois de Juin pour la finale au REX Club, véritable temple de la musique électronique Française.