Après le président de la République François Hollande, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a rendu hommage au fondateur du magazine Le Point, Olivier Chevrillon récemment décédé.
Olivier Chevrillon est mort le 22 janvier, à Paris. Il avait 83 ans. « Homme de presse et grand serviteur de l’Etat, Olivier Chevrillon avait participé aux côtés de Jean-Jacques Servan-Schreiber et de Françoise Giroud à la création de L’Express. Il allait ensuite fonder Le Point et en faire l’un des hebdomadaires de référence de la presse politique française » a rappelé Filippetti.
« Le haut fonctionnaire avait notamment participé à la politique de décolonisation voulue par le général De Gaulle. Bien plus tard, au sein du ministère de la Culture, il présidera la mission Opéra Bastille avant d’être nommé directeur des Musées de France et de contribuer par son action à la mise en place du futur Grand Louvre voulu par François Mitterrand » a commenté la ministre.
« Très lié dans sa jeunesse au groupe Esprit, il avait ensuite adhéré au club Jean Moulin. Le grand gestionnaire était aussi un homme de réflexion habité par le souci constant de travailler à la modernisation de notre démocratie, qu’il voulait toujours plus vivante » a encore déclaré Aurélie Filippetti dans son hommage à Olivier Chevrillon.