L’exploit n’a pas eu lieu mercredi soir sur le pelouse du Parc des Princes. Le Paris Saint Germain a dominé le Toulouse Football Club 3 à 1. Le PSG se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France.
Le Paris Saint Germain privé d’Ibrahimovic recevait mercredi le Toulouse Football Club. Malgré l’absence de leur joueur vedette, les joueurs d’Ancelotti ont largement dominé les débats. Mieux organisés, plus agressif dans les duels, les Parisiens marquent rapidement par l’intermédiaire de Kevin Gameiro titulaire efficace. Les violets font alors preuve de maturité : laissent passer l’orage et réussissent, contre le cours du jeu à égaliser par l’intermédiaire de Franck Tabanou. Le 3e but en moins d’une semaine pour l’attaquant toulousain. Un répit de courte durée. Les parisiens tiennent le ballon et multiplient les actions de but. Les parisiens frappent le poteau et le gardien toulousain Blondel multiplie les parades.
Contre toute attente, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Les supporters peuvent encore croire à l’exploit. Les Parisiens, un ton au dessus de leurs adversaires mettront rapidement fin aux espoirs toulousains de retour des vestiaires. Les co équipiers de Pastore monopolisent le ballon et débordent régulièrement les violets. Pastore marque rapidement à la 48e minute de jeu. Les toulousains peinent à réagir et c’est au contraire Lavezzi qui marque le 3e but de la soirée. Résultat logique, le Paris Saint Germain bat le Toulouse Football Club et valide son ticket pour les 8emes de finales de la Coupe de France 2013.
Hasard du calendrier, les deux équipes s’affronteront la semaine prochaine pour le compte de la 23e journée de championnat ligue. Le vendredi 1er février ce sont les toulousains qui cette fois, recevront sur la pelouse du Stadium municipal, les joueurs du Paris Saint Germain.