Match sérieux du Stade Toulousain pour la reprise du championnat Top14. Sur la pelouse d’un Stadium municipal une fois de plus plein comme un oeuf, Toulouse bat Clermont
Après avoir dominé Toulon à domicile, le Stade Toulousain a battu samedi pour le compte de la 12e journée de Top14, l’autre très gros prétendant au titre final : Clermont. Dans ce match de reprise pour cause de tests matchs d’automne, Guy Novès pouvait compter à la fois sur son extraordinaire effectif. Mais aussi sur ses internationaux préparés tout spécialement pour l’occasion. Et Toulouse sous le soleil mais avec des températures d’hiver a parfaitement dominé son sujet.
Avec Servat pour une nouvelle pige en top 14 et un Maxime Médard de retour en grande forme, les toulousains ont pris l’avantage dès la première mi temps avec deux essais de Yann David et Burgess. De retour des vestiaires, les co équpiers de Clerc et Nyanga mènent 20 à 12 mais enfoncent le clou avec un 3e essai signé Huget. Les auvergnats n’évitent le naufrage que sur des erreurs des toulousains qui concèdent encore beaucoup de fautes. Et bien sûr Morgan Parra ajuste.
Malgré un essai des « jaunards » en fin de match, le Stade Toulousain assure la victoire 30 à 22. Avec cette victoire les toulousains repassent à la deuxième place du classement, à une marche de Toulon mais juste devant Clermont.