Ligue des Champions. Déjà très décevant lors des trois premiers matchs, les hommes de Rudy Garcia se sont enfoncés encore un peu plus hier dans la médiocrité. Une défaite, correction, humiliation… 6-1 sur la pelouse de l’Allianz Arena par des Bavarois au sommet de leur art.
On savait que Lille connaissait un début de saison difficile, mais la rouste prise hier face au Bayern Munich pointe du doigt les lacunes d’une équipe qui ne s’est toujours pas remise du départ d’Eden Hazard.
A LIRE AUSSI : Coupe de la ligue, le Toulouse Football Club chute à Lille
Cinq buts en une grosse demi-heure (Schweinsteiger, Pizarro, auteur d’un triplé, et Robben) et les Dogues repartent aux vestiaires avec un 5-0. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon le foot français serait déjà mort… Bien sûr que le Bayern était au-dessus mais ce n’est en aucun cas une raison pour rendre une copie pareille. Le bilan est de zéro point en quatre matchs pour le LOSC qui nous démontre une fois de plus qu’il n’a pas le niveau Ligue des Champions.
Si la première mi-temps, à sens unique, fut un tant soit peu intéressante grâce à l’avalanche de buts munichois, La deuxième période fut particulièrement longue à suivre… La frappe de Kalou en pleine lucarne fut-elle splendide, ne redonna, cependant, pas le sourire à des Nordistes qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Kroos, d’une frappe à ras de terre, humilie un peu plus les Lillois peu après l’heure de jeu (66e).
Suite à ce quatrième revers, le LOSC est éliminé de la Ligue des Champions. Il reste maintenant un très mince espoir de qualification pour la Ligue Europa.
A LIRE AUSSI : Ligue des champions, un PSG aux deux visages
C’est donc bien beau de critiquer les pétrodollars parisiens ou la « Zlatan dépendance » du PSG mais à l’heure actuelle, le foot français et son indice UEFA sont tout aussi, si ce n’est plus, dépendants de Zlatan Ibrahimovic.
Yann Giraud