François Hollande rencontre les familles des otages tués au Niger Le Président de la République a reçu cet après-midi, au Palais de l’Elysée, les familles des deux otages assassinés au Niger, le 8 janvier 2011. Le ministre de la Défense, M. Jean-Yves LE Drian, était également présent.
Le chef de l’Etat leur a rappelé la pleine solidarité de la Nation face aux assassinats qui les ont tragiquement endeuillées.
Il les a assurées que rien ne viendra entraver l’action de la Justice qui agira en toute indépendance et disposera de tous les moyens et de tous les appuis nécessaires, au plan national et international, dans sa recherche de la vérité.
Le chef de l’Etat veillera à ce que l’ensemble des services de l’Etat concernés apportent leur concours à la Justice et, à ce titre, que tous les documents utiles à l’accomplissement de sa mission lui soient transmis.
Conformément à la demande des familles, le Président de la République souhaite que Vincent Delory et Antoine de Leocour soient reconnus comme des victimes du terrorisme. Il a demandé au ministre de la Défense d’étudier les dispositions permettant de faire droit à cette demande légitime.