Sous une météo automnale, ce sont les anglais par l’intermédiaire de l’international Toby Flood qui ouvrent le score sur une pénalité. Avec un ballon glissant comme une savonnette, les fautes se multiplient et le jeu se développe au pied. Les buteurs Flood et Mcalister alignent les poteaux. Malgré une expulsion temporaire en fin de première période, les toulousains réussissent à passer en tête à la mi temps. Mieux encore sur une belle percée de Gaël Fickou, le centre toulousain pour son premier match de coupe d’Europe, bat son défenseur à la course et passe la ligne d’embut. A la mi temps, les toulousais ont fait le break.
Plus sérieux en seconde période les co équipiers de Dusautoir et Picamoles commettent moins de faute et offrent moins de pénalité à un Toby Flood pourtant de retour en forme internationale. Au contraire, la pression des rouge et noir pousse régulièrement les anglais à la faute. Et à ce jeu là, Mcalister, passe pénalité après pénalité. Score final, 23 à 9 pour des toulousains qui passent sans encombre, mais sans point de bonus, le premier test de cette nouvelle campagne européenne. Dans cette poule 2, les tigres de Leicester font figure de principal adversaire pour le Stade Toulousain. Cependant, les toulousains devront se méfier des Ospreys qui ont pris la première place de la poule après une victoire avec bonus face à Trévise. Des italiens que les toulousains iront jouer le week end prochain.
Les autres clubs français ont eux aussi réussi leur rentrée dans la plus prestigieux compétition européenne. Le Racing Métro s’est imposé face aux redoutables joueurs du Munster. Biarritz en baisse de régime à subi la loi des Harlequins. Castres a été étrillé par les joueurs de la province de l’Ulster. Clermont a largement dominé Llanelli et Toulon s’est imposé face à Montpellier dans le duel franco français de la poule 6.