Ligne 3
La ligne 3 relie directement le centre-ville, les quartiers de Bagatelle, de Bordelongue et l’Oncopôle. Ce nouvel itinéraire, en traversant les rues du Lot, Desbals et Vestrepain, dessert également la nouvelle zone d’habitat autour de la place Ronsard. La ligne offre de multiples possibilités de correspondances, avec le Métro ligne A (St Cyprien) et les lignes de bus 1, 14, 66, 11 et 52. La ligne 3 fonctionne du lundi au vendredi avec une fréquence de 15 minutes, le samedi avec une fréquence de 25 minutes le matin et de 20 minutes l’après-midi et le dimanche avec une fréquence de 35 minutes.
Ligne 11
La nouvelle ligne 11 facilite l’accès des salariés à l’Oncopôle et aux entreprises du sud-ouest toulousain. Cette ligne garantit des trajets rapides par la rocade, elle relie les lignes A et B du métro et connecte directement à la Gare SNCF Saint-Agne. Elle assure des connexions avec les lignes de bus 3 et 52 au niveau du secteur de Langlade / Oncopole. Elle fonctionne de 6h à 21h du lundi au vendredi, toutes les 15 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses.
Ligne 46
La ligne 46 relie la station Arènes à Pelletier Purpan en traversant les quartiers de Lardenne, des Capelles et de la Flambère. Ce nouvel itinéraire connecte ces quartiers au nord-ouest de la métropole toulousaine par la ligne de tramway T1. Les travaux prévus chemin de Salinié imposent un itinéraire par le chemin du Calquet. Dès la fin des travaux, le centre de Lardenne sera à nouveau desservi. La ligne 46 offre de multiples possibilités de correspondances à partir du pôle multimodal de la station Arènes et des stations de tramway Ancely et Arènes Romaines. Elle fonctionne de 6h à 21h du lundi au vendredi, toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses. Le samedi et en périodes de vacances scolaires, ses passages sont programmés toutes les 30 minutes.
Ligne 53
La nouvelle ligne 53 offre de nouvelles opportunités de déplacement aux 2 000 habitants attendus dans le quartier des Tibaous par une connexion au pôle d’échanges de Basso-Cambo. L’itinéraire de la ligne 53 emprunte le chemin de Tucaut et la route de St Simon, pour relier Basso Cambo. Elle offre des possibilités de correspondances au pôle multimodal de la station Basso Cambo : Métro ligne A et les lignes de bus 8, 11, 12, 14, 21, 47 49, 50, 57 et 58. Elle fonctionne de 6h à 21h du lundi au vendredi, toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses. Le samedi, toutes les 30 minutes.
Ligne 84
La ligne 20 devient la ligne 84. Son nouvel itinéraire dessert la zone d’habitat et d’activités Vidailhan. La ligne 84 relie le quartier Bicentenaire au pôle multimodal de la station Balma-Gramont en traversant la nouvelle zone d’habitat et d’activité Vidailhan. Elle offre des correspondances avec la ligne A, les lignes de bus 20, 35, 51, 72, 74, 77, 83 et le TAD 106. Son amplitude horaire est élargie, elle fonctionne de 6h à 21h du lundi au vendredi et de 7h à 20h30 le samedi et en période de vacances scolaires. Sa fréquence est également accrue, elle est de 20 minutes en heures de pointe et de 30 minutes en heures creuses.