Israël. les prisonniers palestiniens ont arrêté leur grève de la faim

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, s’est félicité mardi qu’un accord ait été conclu qui permet de mettre fin aux grèves de la faim des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

« M. Serry remercie les autorités égyptiennes pour le rôle important qu’elles ont joué et il encourage toutes les parties prenantes à mettre en oeuvre l’accord promptement et de bonne foi », a fait savoir le porte-parole du coordonnateur spécial de l’ONU dans une déclaration à la presse.

Selon la presse, Israël a accédé aux trois principales revendications des grévistes, dont la levée de la détention administrative, la fin de l’isolement carcéral et l’autorisation des visites pour les prisonniers.

Selon le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), plus de 1.000 prisonniers palestiniens avaient entamé une grève de la faim le 17 avril, qui marque la Journée des prisonniers palestiniens, pour protester contre les arrestations injustes, les détentions arbitraires et les mauvaises conditions carcérales.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021