La police et les autorités avaient confirmé que Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban portait une caméra pour filmer ses assassinats. Le procureur de la République de Paris en charge du dossier pour faits de terrorisme avait précisé que la police avait récupéré les enregistrements. Et les avait visionné. Mardi, la presse indique que des montages vidéos des assassinats auraient été adressées à l’antenne parisienne de la chaîne Al Jazeera. Selon ces sources, le paquet adressé à la télévision contenait une clé usb. Elle aurait été postée la veille de la mise en place du siège de la rue du Sergent Vigné où Merah disposait d’un appartements.
Nul ne sait pour l’heure si Merah a, lui même réalisé le montage. Et adressé le colis. Par ailleurs, souligne BFMtv, une lettre accompagnait le colis. Une lettre de revendication est il précisé.
La police va désormais enquêter sur ce nouvel indice. Avec une question : Merah a t il bénéficié d’une complicité ?
Photo Toulouse7.com (c) France2. Le directeur d’Al Jazeera Paris a confirmé mardi matin la teneur des vidéos et de la lettre.