Lundi matin, à Toulouse une attaque contre un collège privé juif a causé la mort de 4 personnes. Un adulte et 3 enfants. Le tueur a agi selon un mode opératoire semblable aux assassinats qui ont causé la vie à 4 militaires parachutistes à Toulouse et Montauban la semaine dernière. A quelques semaines de l’élection présidentielle, de nombreux spécialistes évoquent désormais une véritable opération « terroriste ».
L’émotion est très forte à Toulouse et dans toute la France. Nicolas Sarkozy et François Hollande sont attendus dans la matinée.
Les réactions se sont multipliées François Hollande a déclaré « J’ai appris avec horreur la tuerie qui a fait plusieurs victimes à l’école juive Ozar Hatora de Toulouse. J’ai décidé de me rendre immédiatement à Toulouse pour m’incliner devant les victimes et pour manifester toute mon émotion et toute ma solidarité à leurs familles et à la communauté juive de France ».
J’ai appris avec horreur la tuerie qui a fait plusieurs victimes à l’école juive Ozar Hatora de Toulouse. J’ai décidé de me rendre immédiatement à Toulouse pour m’incliner devant les victimes et pour manifester toute mon émotion et toute ma solidarité à leurs familles et à la communauté juive de France.
Eva Joly via Twitter « Je suis particulièrement choquée par cet attentat. Je n’ose dire que je partage la douleur des familles, je ne peux imaginer sa dimension«