
Dans le cadre d’une journée nationale d’action, la CGT FAPT 31, FO COM 31 et SUD PTT 31 ont décidé du dépôt d’un préavis de grève départemental sur les mêmes bases revendicatives.
En effet, la situation de l’Enseigne (Guichets de La Poste) est « préoccupante voir alarmante » jugent les syndicats. C’est un vaste plan social camouflé que subissent les postiers précise t on du côté de la CGT. A La Poste, ce sont 12000 emplois supprimés rien qu’en 2011. Le recours massif à l’emploi précaire ; type CDD, contrat d’intérim ; est devenu la norme, contribuant violemment à la détérioration des conditions de travail et de sécurité des postiers soulignent les grévistes.
Des conséquences pour les postiers de l’Enseigne bien sûr, et pour les usagers : fermetures ou diminutions d’amplitude horaire des bureaux de Poste de proximité, chute de la qualité de service.
Les 3 organisations syndicales invitent les postiers de l’Enseigne à un rassemblement à la Direction de l’Enseigne, 169 avenue des Minimes, jeudi 15 mars à 10h00 afin d’exprimer leur mécontentement et de provoquer l’ouverture de véritables négociations face aux multiples réorganisations imposées, plus de la moitié des bureaux de Poste de Haute-Garonne sont visés cette année.
Photo © Vincent LQ – Fotolia.com