Créé en 1998 et filiale à 100% du groupe Latécoère, LATelec est reconnu comme l’un des leaders mondial du câblage embarqué et des meubles avioniques. L’entreprise réalise des ensembles complexes de haute technologie tant dans le domaine aéronautique que spatial et militaire.
François Bertrand devient Président de l’entreprise en remplacement de Roland Tardieu qui part à la retraite, et Daniel Bourgeois est nommé Directeur Général.
Daniel Bourgeois, diplômé de l’ENSEEIHT, est âgé de 47 ans et a fait toute sa carrière au sein du Groupe. Entré en 1991 chez Latécoère comme Ingénieur à la Direction Equipement et Systèmes pour le développement de calculateurs pour systèmes de génération électrique, il devient rapidement Chef de Projet des équipements vidéo pour A320, A330 et A340.
En 2000, Roland Tardieu, qui a très tôt su saisir les opportunités de croissance dans son secteur d’activité, lui demande de créer un Bureau d’Etudes à LATelec. Au départ 25, ils sont désormais 450 ingénieurs et techniciens basés en France, en Allemagne et en Tunisie. En 2008, Daniel Bourgeois est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement (ingénierie et commercial).
Désormais Directeur Général, Daniel Bourgeois « va s’attacher à poursuivre le travail mené depuis plus de 10 ans. LATelec a maintenant atteint une taille significative en Europe. Notre challenge est désormais de poursuivre notre développement outre-Atlantique en continuant à créer des emplois qualifiés en France« .