A quelques semaines de l’élection présidentielle de 2012, les militants de gauche restent très mobilisés à Toulouse et dans l’agglomération toulousaine. Les premières affiches des candidats Jean Luc Mélenchon et François Hollande ont fait leur apparition à Balma ou dans le quartier Marengo à Toulouse.
Par ailleurs et malgré les vacances d’hiver, de nombreux militants ont participé à des distributions de tracts sur les marchés. Le Front de gauche distribuait dimanche un tract dans lequel le secrétaire général du Parti Communiste, Pierre Laurent confirmait son soutien au candidat Jean Luc Mélenchon.
Au parti socialiste, et après une distribution consacrée au fascicule présentant les 60 engagements pour la France de François Hollande, les jeunes socialistes ont monté une opération pour marteler que « Sarkozy a mis la France sur la paille« . Une campagne clin d’oeil au Salon de l’Agriculture avec, parfois, de la paille sur les lieux de distribution, pour souligner le mauvais bilan du président Nicolas Sarkozy.
Vidéo Youtube/Toulouse7.com