A l’approche des élections présidentielles, les traditionnelles séances de questions au gouvernement s’enveniment. Mardi de 15h à 16h, à l’Assemblée nationale, le candidat socialiste à l’élection présidentielle François a fait l’objet de nombreuses questions. Pour défendre ses propositions ou au contraire pour l’attaquer.
A gauche, le député de Haute Garonne Gérard Bapt est ainsi intervenu pour présenter les propositions de François Hollande pour lutter contre la hausse du prix des carburants. Un peu plus tôt l’ancien garde des sceaux du gouvernement Jospin, Elisabeth Guigou s’était étonnée des critiques formulées contre la compagne de François Hollande par le candidat Nicolas Sarkozy. Plus tard et toujours dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, Aurélie Filippetti a vivement attaqué Sarkozy sur ses promesses passées au salariés de Gandrange.
A droite, un député a posé une question au ministre de l’intérieur Claude Guéant a propos des mises en examens de plusieurs caciques socialistes à Marseille ou dans la fédération du Nord.
Le député François Hollande, favori à l’élection présidentielle n’était pas à l’Assemblée nationale. A moins de deux mois du premier tour de l’élection François Hollande visitait mardi le salon de l’agriculture.
Vidéo Youtube/France3/Toulouse7.com