Les matchs en retard de la 22e journée de Ligue 1 disputés mercredi ont donné quelques indications sur la suite de la saison. Lille en a profité pour s’ajouter à la liste des prétendants au titre de Champion de France.
En venant à bout de Sochaux (1-0) mercredi, le LOSC s’est relancé dans la course au titre. Revenant à six points du Paris-SG, les Lillois (3e avec 45 points) se déplacent à Rennes dimanche soir. Une victoire leur permettraient de se rapprocher de la tête, en cas de faux pas des joueurs de la capitale ou des Montpelliérains.
Paris et Lyon doivent se reprendre
Pour leur déplacement à Lyon samedi (21h), les Parisiens sont sous pression. Bousculés par Montpellier (2-2) lors de la dernière journée, les joueurs de Carlo Ancelotti compte renouer avec la victoire, eux qui restent sur deux matchs nul consécutifs (0-0 face à Nice, puis 2-2 contre leur dauphin).
Le PSG (1er, 51 points au compteur) rencontrera une équipe lyonnaise bien mal en point. Le club du président Aulas vient de subir deux revers consécutifs en Ligue 1. Dans un entretien paru dans Le Parisien ce vendredi, Bernard Lacombe n’a pas hésiter pas à qualifier les Lyonnais de « fonctionnaires ». Déjà à six points de Lille, l’Olympique Lyonnais, 6e avec 39 unités, s’éloignerait considérablement de la Ligue des Champions en cas de résulltat négatif.
Montpellier leader provisoire ?
Second à une longueur du Paris-SG, les hommes de René Girard reçoivent Bordeaux samedi. Auteur d’une prestation plus que convaincante au Parc dimanche dernier, Montpellier pourrait provisoirement occuper la tête du championnat.En face, les Girondins ne comptent pas faire figuration.
Revenus dans la course à l’Europe en prenant 23 points sur 30 possibles lors des dix dernières journées, les Bordelais (9e, 36 points) comptent poursuivre sur leur lancée. Une victoire leur permettraient de continuer à prétendre à une place en Europa League la saison prochaine.
Eitel Mabouong