« L’heure est désormais à la mobilisation générale et je sais que chaque adhérent de l’UMP, chaque militant de notre famille politique est prêt. Prêt à se lancer dans la bataille électorale avec une idée en tête : faire gagner la France, avec Nicolas Sarkozy » a écrit le patron de l’UMP Jean François Copé dans un mail adressé aux militants quelques heures avant la déclaration officielle de Nicolas Sarkozy.
« De tout notre cœur, nous souhaitons ardemment la candidature du Président de la République pour un second mandat. Après un quinquennat de réformes courageuses, alors que la France fait face à la pire crise économique depuis des décennies, nous devons absolument poursuivre notre mission refondatrice. La France est à la croisée des chemins : un retour en arrière serait la pire des options » poursuit un Copé qui au dire du Canard Enchaîné aurait quelques doutes sur les chances de victoire de Nicolas Sarkozy.
« La campagne sera très dure, très serrée » avoue le député maire de Meaux qui estime que « Nos adversaires sont prêts à tout : tous les excès, toutes les caricatures, toutes les démagogies. Ils peuvent compter sur le relais actif d’un « petit microcosme » déconnecté du réel, qui néglige le peuple souverain et veut que les jeux soient déjà faits ».
« La campagne ne fait que commencer ; c’est une formidable aventure humaine que nous allons vivre ensemble. J’ai besoin de vous et Nicolas Sarkozy compte sur vous. Ce qui se joue dans les prochaines semaines, c’est l’avenir de notre pays. C’est l’avenir que nous construisons pour les enfants de France. Tous ensemble, mobilisons-nous pour la victoire de Nicolas Sarkozy ! » a conclu le patron de l’UMP dans ce mail.