L’émission «Des Paroles et des actes» sur France 2 n’a pas juste remporté les meilleures parts d’audience de l’émission. Plus que cela, elle gagne l’attention de tous les hommes politiques.
Après le « Hollande show » d’hier soir, l’Elysée n’a pas tardé à riposter. Leparisien.fr avoue que « Besson tacle le «grand numéro d’illusionniste» de Hollande ». Quant à Bruno Le maire, ministre de l’Agriculture, il fustige « l’arrogance » du numéro 1 du parti socialiste. Les critiques se multiplient depuis ce matin. Claude Guéant, ministre de l’intérieur, regrette la suffisance de François Hollande. «Il apparaît très fréquemment comme suffisant, on a l’impression qu’il est déjà installé dans le costume de président de la République, que cela pour lui ne fait aucun doute, qu’il se voit élu, qu’il gouverne déjà» a-t-il assuré sur France 2.
Une prestation qui divise
Ses 60 engagements ne font pas l’unanimité. Et pourtant une partie de la gauche le félicite sur sa prestation d’hier soir. « Moi je suis très heureuse des priorités de François Hollande, ce sont celles des Français, c’est ce qu’ils attendaient » déclare Martine Aubry, la première secrétaire du PS.
Face aux possibles critiques, le candidat du parti socialiste s’était préparé. Selon 20minutes.fr, François Hollande avoue s’être paré d’«une armure solide» pour se protéger des coups de l’UMP.