Les instances nationales du Parti socialiste ont tranché mardi. Dans le conflit qui opposait Nadia Pellefigue et Anne Crayssac, la rue de Solférino a choisi la voie de l’apaisement. Ni nouveau vote, ni nouveau décompte des bulletins. C’est le secrétaire national du PS en charge de la vie des fédérations et des élections qui portera finalement les couleurs du PS dans une circonscription initialement réservée à une femme.
Christophe Borgel, proche de Jean Christophe Cambadélis et du maire adjoint de Toulouse en charge des finances Joël Carreiras, était jusqu’à présent conseiller régional d’Ile de France.
___________________
Elisabeth Pouchelon candidate UMP dans la 9°circonscription de la Haute Garonne
« Le Parti Socialiste toujours prompt à donner des leçons de démocratie en fait une triste démonstration dans la 9° circonscription de la Haute-Garonne oubliant le respect qu’il doit aux électeurs. Incapable de régler le combat fratricide que se sont livrées les deux prétendantes locales, et malgré les interventions véhémentes des « barons » locaux, le PS a fait le choix de « parachuter » Christophe Borgel. Conseiller Régional d’Ile-de-France, maire adjoint de Villepinte (93), responsable aux fédérations (on n’est jamais mieux servi que par soi-même), le voilà sur les bords de la Garonne qu’il foule pour la première fois de sa vie… Mais, c’est mal connaître nos concitoyens ! Accueillants, mais fiers de leur territoire, ils sauront rejeter ce « parachutage » pour choisir la candidate authentique que je suis. Habitant depuis 30 ans sur cette circonscription, Conseillère Régionale, présente sur le terrain depuis de nombreuses années, profondément attachée à mes valeurs, je fais confiance aux Haut-Garonnais, car c’est une autre conception de la politique que j’incarne : une politique de proximité, de sincérité, à mille lieux des petits arrangements de la rue de Solférino » .
Photo CC/Hegor