Certes les co équipiers de Thierry Dusautoir ont commis des fautes. Rapidement sanctionnées par des essais All Blacks. Mais la France pour son 3e match de coupe du monde, a montré un visage plus favorable. Fébriles et peu précis lors des matchs contre le Japon ou le Canada, les joueurs de Liévremont ont, malgré un score assez lourd, véritablement rivalisé avec des néo zélandais, présentés comme favoris de la compétition.
Mais face à la presse, Lièvremont a montré son agacement. Celui qui, voilà quelques semaines, a fixé un objectif de victoire finale, n’a pas voulu revenir sur ce but. A la question d’un journaliste, Marc Lièvremont, visiblement sous pression, a quelque peu perdu son sang froid. Il est à noter que dans une situation différente mais similaire, l’entraîneur de l’équipe de France de football victorieuse de la coupe du monde 1998, était lui, bien plus sévèrement jugé par la presse.
Vidéo Youtube/BFM tv : Marc Liévremont sous pression doit encore motiver son équipe pour un dernier match de poule décisif face aux Tongas. Les français ne sont pas mathématiquement qualifiés pour les quarts de finale et doivent encore prendre un point pour défier, probablement les anglais au tour suivant.