le collectif Sauvons l’école programme une 1ere manifestation à Toulouse

L’appel est lancé pour le mardi 13 septembre. Malgré l’annonce de l’Inspecteur d’Académie assurant que la rentrée s’est bien passée, la FCPE 31 affirme que la situation est critique et que de nombreuses écoles ne peuvent pas accueillir dignement tous les enfants. “La situation est telle que ce sont plus de 20 écoles sur le département qui sont mobilisées : ensemble, parents, élus, enseignants multiplient les actions localement (réunions, banderoles, occupation d’école, …) pour s’opposer aux classes surchargées et demander un nombre de classes suffisant” indique lundi matin l’association de parents d’élèves FCPE.

“L’équation est pourtant connue et très simple à résoudre : forte augmentation des effectifs (environ + 1 500 enfants de plus en septembre en primaire) alors que seules 10 classes supplémentaires ont été ouvertes lors du CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale) du 31 mai 2011. Nous sommes donc très loin des 60 classes supplémentaires qui sont nécessaires pour accueillir ces élèves en plus” soulignent encore les parents d’élèves en Haute Garonne.

Le prochain CDEN, qui se tiendra le mardi 13 septembre à partir de 9h à la Préfecture, doit valider les dernières ouvertures ou fermetures de classes pour le primaire.

Les parents d’élèves, à l’appel du Collectif Sauvons l’Ecole, seront présents devant la Préfecture mardi 13 septembre à partir de 8h30 pour faire beaucoup de bruit (casseroles, klaxons, instruments de musique, … ) afin que l’Inspection d’Académie entende leur inquiétude et leur mobilisation et ouvre les 60 classes nécessaires.

Photo CC/Roman Bonnefoy

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021