Distancée dans les sondages d’opinion par ses deux principaux rivaux François Hollande et Martine Aubry, Ségolène Royal tente d’accélérer sa campagne à un mois du premier tour des primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012.
La candidate malheureuse de 2007, lâchée par de nombreux soutiens épingle aujourd’hui François Hollande et Martine Aubry. Dans une interview au journal lefigaro, celle qui reste présidente de la région Poitou Charente envoie deux missiles qui rompent l’unité affichée aux Université d’été du PS à la Rochelle.
« Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction » déclare ainsi Ségolène Royal sur son ancien compagnon et père des ses enfants. Quant à Martine Aubry « Sa seule expérience électorale, c’est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n’est pas facile » clame encore une Ségolène Royal qui vient de saisir la haute autorité des primaires socialistes pour demander l’interdiction de publication de sondages.
Celle dont le projet présenté sur son site officiel de campagne renvoie sur le site internet du Parti socialiste avait décidé de ne pas prendre de vacances cet été pour être présente. Une stratégie qui lui avait permis de grappiller quelques points sans toutefois la faire décoller dans les sondages d’opinion, va maintenant, multiplier rencontres et meeting. Ségolène Royal sera à Montreuil ce week end pour un premier grand meeting..
Photo CC/Jastrow