Distancée dans les sondages d’opinion, la candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle tient mercredi à Toulouse un meeting, Halle aux grains. Réussira t elle, en un mois, a combler son retard sur le député de Corrèze. François Hollande sera quant à lui sur le plateau du 20h de TF1 mercredi pour y répondre aux questions de Claire Chazal. Et marquage à la culotte entre les candidats. Pierre Moscovici tiendra lui meeting à Toulouse dès la semaine prochaine en faveur de François Hollande. Lequel, à l’instar d’un François Mitterrand, terminera sa campagne par un meeting … à Toulouse.
Sur un terre historiquement classée radicale socialiste, Martine Aubry bénéficie dans la fédération de Haute Garonne de soutiens de poids. Le député maire de Toulouse, Pierre Cohen et le président du Conseil régional de Midi Pyrénées, le fabiusien Martin Malvy ont décidé de faire campagne en faveur de l’ancienne ministre de Lionel Jospin. Plusieurs parlementaires de Haute Garonne, dont Patrick Lemasles ont également choisi le camp Aubry.
Au delà, difficile pour l’heure de savoir comment voteront les militants socialistes. Mais aussi et surtout, les sympathisants de gauche, invitès pour la première fois sous la Ve république, à participer à un processus de désignation d’un candidat à l’élection présidentielle.
Les autres candidats aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Jean Michel Baylet devrait faire étape dans la ville rose dans les prochaines semaines.
Photo CC/Peter17