Pierre Moscovici décide de soutenir François Hollande

“Ce n’était pas une décision facile à prendre” a indiqué Pierre Moscovici aux micros de RTL jeudi matin. Le leader du club réformiste et européen besoin de gauche avait décidé de réunir ses troupes mercredi soir à Paris. Après la défection de Dominique Strauss Kahn, son lieutenant devait prendre une décision qualifiée “d’épineuse”.

Pierre Moscovici devait il se présenter dans l’urgence ou devait il se rallier à un candidat déjà en course ? Et dans l’affirmative lequel. Le débat a fait rage chez les soutiens de l’ancien ministre des affaires européennes de Lionel Jospin. Sur le Web, la tendance était plutôt à une candidature. Pierre Moscovici a fait le choix de la raison en décidant de soutenir François Hollande.

Pierre Moscovici a expliqué son choix : Hollande représente à la fois le renouvellement, le sérieux et l’efficacité a ainsi estimé Mosco qui a rajouté, sur un plan politique qu’Hollande est le plus à même de défendre les idées réformistes et européennes. Piliers de la pensée sociale démocrate. Mercredi, le sénateur maire de Lyon Gérard Collomb avait lui aussi exprimé son choix, guidé par la raison, en faveur de François Hollande.

Cet épisode acte la scission définitive du courant de DSK. Jean Christophe Cambadélis avait lui fait le choix de soutenir Martine Aubry pour la primaire socialiste à l’élection présidentielle de 2012.

Photo CC/Laurent GUEDON : François Hollande était l’invité de Pierre Moscovici lors du lancement du club Besoin de Gauche

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021