Airbus a enregistré des commandes records pour sa nouvelle version de l’A320 : l’A320 Néo. Mais l’autre vedette du salon 2011 fut bien l’avion solaire baptisé Solar Impulse. Un prototype non commercialisé mais en plein développement technologique. L’aéroplane a réalisé une démonstration dans le ciel du Bourget lors du week end ouvert au public.
La député européenne (UMP) de Toulouse Christine de Veyrac s’est félicité du succès du Solar Impulse. Chargée des questions aéronautiques au Parlement européen de Veyrac a déclaré sur son compte Facebook « Une belle aventure, fruit du travail d’André Borschberg et de Bertrand Piccard, qui se concrétise aujourd’hui. Ce prototype ouvre la voie à l’aviation solaire qui, je l’espère, pourra se développer rapidement. Un pas de plus vers la protection de la planète. Bravo à eux ! ».
Vidéo Youtube/BFM TV : L’avion solaire Solar Impulse a pu faire une unique démonstration au Salon du Bourget où il était invité d’honneur. Samedi, grâce au soleil, le prototype a pu décoller pour le plus grand plaisir des passionnés.