Vendredi, jour de l’ouverture au grand public du Salon Aéronautique du Bourget, des employés d’Airbus se sont rassemblés sur la piste, pour danser ensemble sur la musique de “Higher” de Taio Cruz. Si le Salon du Bourget est réputé mondialement pour ses démonstrations aériennes, ce sont les pas de danse des employés Airbus qui ont aujourd’hui occupé le devant de la scène. Ce Flash Mob a réuni des employés issus de différents sites d’Airbus, qui ont pris les spectateurs par surprise en se mettant inopinément à danser. Après le spectacle, les danseurs se sont dispersés au milieu de la foule.
Airbus prévoit de recruter cette année plus de 3 000 talents dans le monde dont la moitié en France et offre plus de 2.500 stages sur ses différents sites. Pour reprendre les mots de Taio Cruz, c’est une opportunité pour faire décoller une carrière « higher off the ground ».
Du 20 au 25 juin, une série de forums et d’ateliers se succèdent sur le Salon pour offrir aux candidats de nombreuses occasions de parler de leur futur développement de carrière avec des professionnels Airbus des ressources humaines, des ingénieurs et des experts. Ces offres d’emplois résultent des développements nouveaux tel l’A320neo et l’A350 XWB et d’un excellent carnet de commandes d’avions, totalisant plus de six années de production.
____________________
Pluies de Contrats pour l’Airbus A320 Néo
La compagnie aérienne indienne GoAir, ‘The Fly Smart Airline”, a choisi l’A320neo dans le cadre du plan à long terme d’expansion de sa flotte, et signé une commande ferme portant sur l’acquisition de 72 appareils de ce type à l’occasion du 49ème Salon du Bourget.
AirAsia, principale compagnie low-cost de la région Asie-Pacifique, a passé une commande ferme avec Airbus portant sur 200 A320neo. Ce contrat, annoncé au salon aéronautique du Bourget aujourd’hui, est la plus grosse commande jamais passée pour des appareils de la famille A320. AirAsia devient ainsi la principale compagnie cliente de la gamme monocouloir d’Airbus dans le monde. AirAsia a annoncé que ses A320neo seront équipés des nouveaux réacteurs LEAP-X de CFM International.
Skymark Airlines, en rapide expansion et troisième compagnie du Japon, a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur deux A380 supplémentaires. Ce tout dernier contrat porte le nombre total d’A380 commandés par Skymark à six appareils. La compagnie japonaise prévoit d’exploiter l’A380 sur des lignes internationales reliant Narita à différentes destinations en Europe et aux Etats-Unis.
Photo CC/Duch.seb : le Beluga d’Airbus est un avion-cargo construit par Airbus qui emporter une charge de plus de 50 tonnes sur une distance maximale de 2 779 km. Le Beluga transporte des sections d’appareils Airbus entre les divers sites de production en Europe.