L’ancien Ministre de la santé et ancien maire de Toulouse Philippe Douste Blazy avait déclaré devant la commission Parlementaire sur le Médiator, « qu’il n’avait aucun lien d’intérêt avec les laboratoires Servier » indique aujourd’hui la députée de Toulouse, Catherine Lemorton.
Or, note la parlementaire socialiste « le Canard Enchaîné évoque des relations entre les laboratoires SERVIER et l’ancien ministre de la santé, ancien député et maire de Toulouse. Philippe Douste Blazy entré chez Servier Consultants en 1986, aurait par la suite bénéficié d’un soutien financier pour diverses actions, comme l’attesteraient des échanges épistolaires ponctués par de nombreux témoignages de reconnaissance. »
« Au regard de l’impact du scandale du Médiator, ces révélations sont inquiétantes » juge Catherine Lemorton qui « souhaite que toute la lumière soit faite sur ces relations, que des sanctions soient prises si les faits étaient avérés ».
Photo CC/ShareAlike 2.5/Guillaume Paumier : Philippe Douste-Blazy, homme politique français, lors de son discours d’accueil de Nicolas Sarkozy à son meeting de Toulouse du 12 avril 2007, pendant la campagne pour l’élection présidentielle de 2007.