Lors de sa commission permanente de juin, la Région Midi-Pyrénées a approuvé, sur proposition de son président Martin Malvy, une subvention exceptionnelle de 720 000 € pour la mise en sécurité du bâtiment des écoles sanitaires et sociales du CHU de Purpan.
Les Régions sont responsables depuis 2004 des formations sanitaires et sociales, mais la loi ne leur a pas transféré de compétences pour la rénovation, la construction ou la modernisation des centres de formation. Cependant, face aux problèmes de vétusté des locaux, la Région Midi-Pyrénées a décidé d’intervenir.
Actrice majeure des formations sanitaires et sociales en Midi-Pyrénées, la Région a consacré, en 2010, 42 M€ pour la prise en charge des différents frais de scolarité des étudiants, le fonctionnement des centres de formations sanitaires, et les bourses d’études aux étudiants paramédicaux et en travail social.
Aux écoles et instituts de formations sanitaires et sociales du CHU de Purpan, la situation était proche de devenir critique, faute de financement pour investir dans des travaux urgents de mise aux normes indique t on aujourd’hui a la région.
Photo © Raulmahón – Fotolia.com