Le Stade Toulousain succède à Clermont Auvergne au palmarès du championnat de France de rugby Top 14. Vainqueur de la coupe d’Europe 2010, le Stade Toulousain en battant Montpellier samedi sur la pelouse du Stade de France remporte le championnat de France de rugby 2010-2011. Les joueurs, après une nuit de fiesta sont à Toulouse dimanche pour un triomphe sur la place du Capitole. Reçus par le député maire de Toulouse Pierre Cohen, salle des illustres du Capitole, les co équipiers de Dusautoir vont montrer leur trophée aux toulousains. La foule est une nouvelle fois attendue sur la place du Capitole pour saluer une équipe exceptionnelle et un club exceptionnel. Le meilleur de France et l’un des meilleurs d’Europe. 18e titre de champion de France pour Toulouse ! Un record qui s’ajoute au titres de champions d’Europe.
Martin Malvy salue le sacre des Rouges et Noirs
Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, assistant au Stade de France à la victoire du Stade Toulousain contre Montpellier en finale du Championnat de Top 14, a adressé le message suivant de félicitation à l’équipe, son capitaine et l’entraîneur Guy Noves : « Après cette victoire, je salue votre performance! 80 minutes pendant lesquelles tout Midi-Pyrénéesa vibré avec vous. Le style de jeu et l’espritd’équipe qui caractérisent le Stade Toulousainnous ont, une fois encore, enchantés. Au nom des élus de la Région et de tous les Midi-Pyrénéens, bravo et merci pour la18èmeconquête duBouclier de Brennus et pour avoir porté les couleurs de notre région, terre d’ovalie, au sommet du rugby français . Par ailleurs, je salue les montpelliérains dont c’était la 1ère participation à une finale. Ils se sont défendus avec courage et nous ont fait parfois trembler. »
Photo CC/Zegreg63 : le Stade Toulousain a éliminé le champion de France en titre, Clermont, en demi finale avant de gagner Montpellier en finale et reprendre le bouclier de Brennus.