Actuellement en préparation du Game 4 de la finale de conférence Est avec les Chicago Bulls, Joakim Noah a été condamné aujourd’hui a versé une amende de 50 000 dollars à la NBA. Son tort ? Avoir insulté un spectateur qui le prenait en grippe lors du Game 3 face à Miami en déclarant « Fuck you Faggot », ( Faggot étant un terme homophobe aux USA). Vous vous doutez bien, le pivot des Bulls n’a pas fait dans la dentelle.
Condamné dans un premier temps à s’excuser, Noah a fait profil bas : «Je m’excuse, a-t-il déclaré. Le supporteur m’a dit quelque chose que je pensais irrespectueux et dans le feu de l’action j’ai dit quelque chose que je n’aurais pas dû dire. J’étais frustré et je ne voulais pas manquer de respect à quiconque. Je ne voulais heurter les sentiments de personne. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu’un ouvert d’esprit. J’ai dit une mauvaise chose et je vais en assumer les conséquences, comme un homme.»
Les supporters attendent cependant une réaction d’orgueil du français sur le terrain après sa très discrète prestation du dernier match avec un seul point et cinq rebonds.