Olympiades des Métiers : objectif victoire pour les midi pyrénéens

Après avoir suivi une préparation physique et mentale au Stade Toulousain, les 44 Midi-Pyrénéens à avoir été sélectionnés aux épreuves nationales des Olympiades des métiers seront reçus à l’Hôtel de Région, jeudi 27 janvier,à 18h00, par Annie Bonnefont, conseillère régionale et présidente de la commission Formation professionnelle de la Région, Janine Loïdi et Denis Parise, conseillers régionaux également membres de cette commission.

Ils étaient près de 340 jeunes de moins de 23 ans à s’être inscrits pour concourir sur les 42 métiers ouverts à la compétition régionale des 41èmes Olympiades des Métiers. Ils sont 44 à avoir été sélectionnés, au printemps dernier, à l’issue de ces épreuves régionales (lycéens, apprentis, étudiants, chefs d’entreprise, salariés).

La Région Midi-Pyrénées les soutient et les encourage. Prochaine étape : les épreuves nationales qui auront lieu au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, du 3 au 5 février.

Les « Olympiades des Métiers » (Worldskills Competition), véritable « Jeux Olympiques des métiers de l’artisanat et de l’industrie » réunissent tous les deux ans plus de 900 jeunes professionnels venus de tous les continents pour se confronter aux meilleurs de leurs pairs. Tout « jeune professionnel » de moins de 23 ans peut concourir, quel que soit son statut (apprenti, lycéen, stagiaire ou salarié, artisan, demandeur d’emploi, …)
Depuis plusieurs années, la Région Midi-Pyrénées soutient l’organisation des Olympiades des Métiers.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021