Les rouge et noir ont raté le coche sur le terrain des Wasps. Dans un match que les toulousains ont laissé échappé les Wasps ont réussi a terrasser les champions d’Europe à la dernière seconde. Conséquence, les toulousains déjà qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Europe joueront non au Stadium de Toulouse mais à l’extérieur. En perdant à Londres les toulousains se privent du soutien de plusieurs dizaines de milliers du supporters.
Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les co équipiers de Dusautoir. Dominateurs en mêlée, présents sur les phases de conquête, les toulousains marquent rapidement un premier essai. Un bijou signé Jauzion sur une combinaison Poitrenaud-Medard-Jauzion. Puis tout a dérapé. Une première exclusion temporaire permet aux anglais pourtant dominés, de passer devant les toulousains. Puis l’exclusion définitive de Fritz sur un plage cathédrale réduit les toulousains à 14.
le jeu va alors s’équilibrer. Mais sur une faute d’inattention, les toulousains laissent les anglais marquer à la toute fin de match. Cette première défaite aux toulousains en coupe d’Europe cette saison leur coûte cher : ils joueront leur quart de finale à l’extérieur. Face aux finalistes de la coupe d’Europe 2010 : Biarritz.
Photo CC/AlphaTangoBravo/Adam Baker/Flickr/Toulouse7.com : le Stadium de Toulouse pour un match Stade Toulousain-Biarritz